C'était le dernier atelier au Musée de la Danse. La semaine prochaine, l'atelier final se tiendra dans la salle Guy Ropartz qui nous accueillera également le lendemain pour la restitution du 16 mai.
Marine et Julie étaient toutes les deux là pour guider nos camarades danseurs et danseuses. Nous avons d'abord pris le temps de faire un point général sur le projet et sur l'atelier qui allait suivre, puis tout le monde s'est échauffé en partageant ses mouvements comme c'est maintenant devenu une habitude. Certains aiment bien corser les choses et ont proposé des mouvements particulièrement compliqués, comme Rafida qui s'amuse à nous rendre la tâche difficile.
Le groupe c'est divisé en deux, de chaque côté de la salle, Julie et Marine au milieu, à la place du public et nous nous sommes à nouveau mis en condition de scène. Les débats ont été vifs et assez drôles, il faut bien le dire, quant à la meilleure façon de faire pour entrer sur scène, certain-e-s ont particulièrement bataillé pour faire entendre leurs avis, d'autres ont attendu qu'on leur fasse des propositions et chacun-e a fini par passé devant ce public réduit et reçu les conseils de nos deux chorégraphes, sous les applaudissements et encouragements de leurs compères.
Les danseurs et danseuses ont ensuite travaillé le déplacement collectif à travers la salle, où chacun-e prenait à son tour la tête de cet ensemble de corps en mouvements.
Puis pour finir nous avons à nouveau travaillé les portés, à deux, à quatre puis à 8. Si l'équilibre est parfois encore instable, l'humeur est au beau fixe, l'ambiance était particulièrement bonne et même un peu dispersée parfois, il faut le dire.
Rendez-vous la semaine prochaine pour la fin du projet, le dernier atelier le 15, puis la restitution le 16 mai à 20h30 salle Guy Ropartz à Maurepas. Également, la s mardi, la sortie du livret, comprenant textes et photos, retraçant le projet Déplaces.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire