lundi 10 avril 2017

Atelier du 30 mars

Marine commence l'atelier avec plusieurs exercices collaboratifs pour préparer les corps et les esprits à la danse. Un cercle est formé, on s’assoit et masse la personne devant soi grâce à plusieurs gestes, sur le dos, puis la fontanelle. On doit ensuite se déplacer assis, uniquement à l'aide des hanches.
Nous continuons par un échange avec les participant-e-s sur la façon dont ils souhaitent se montrer au public pour le 16 mai. La restitution est de plus en plus présente dans le contenue des ateliers et chaque exercice de danse est un pas vers le jour-j.
Ensuite, les participant-e-s sont invités à composer des groupes de trois personnes : une qui improvise un rythme, une qui danse et une qui chante. Après un temps de réflexion, la plupart des groupes puisent dans des danses qu'ils connaissent depuis longtemps pour les partager avec les autres et finalement dévient légèrement la consigne en chantant et dansant tous ensemble en marquant le rythme avec leurs jambes. Certain-e-s ont du mal à trouver un rythme et vont chercher des chansons connues grâce à leur smartphone.
Nous nous retrouvons le 12 avril pour la suite.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire